A propos de nous
Pour en savoir plus sur l'histoire de M-Design, cliquez ici.
La passion du feu
Depuis 1993, Bart Goovaerts allie savoir-faire et innovation dans le domaine des cheminées décoratives et des foyers encastrables, en mettant l'accent sur la qualité et le design. Ce qui n'était au départ qu'une salle d'exposition est devenu une marque de premier plan qui accorde une grande importance à la facilité d'utilisation et à la durabilité. Découvrez comment l'expérience et la passion de M-Design conduisent à des solutions élégantes et réfléchies.
Comment M-Design a vu le jour
Un coup d'œil dans les coulisses
En 1993, Bart Goovaerts a ouvert une salle d'exposition chic de cheminées décoratives et de foyers encastrés, d'une superficie d'environ 1 000 mètres carrés, où les amateurs de qualité pouvaient trouver toutes les grandes marques.
En plus d'être un homme d'affaires tourné vers l'avenir, Bart Goovaerts - grâce à ses études supérieures en 'Automatisation' et à ses études complémentaires en 'Architecture' - est avant tout quelqu'un qui recherche la perfection dans le domaine du design et de la technologie, en particulier les processus de combustion dans les cheminées encastrées et les poêles design.
En 2001, il a commencé à développer ses propres foyers. Après environ un an de recherches et d'expérimentations approfondies, sa passion a finalement abouti au développement d'un appareil doté d'un système de combustion révolutionnaire - car encore inexistant - et d'un système de purge d'air hautement optimisé.
La même année, en 2002, il a fondé M-Design SPRL pour commercialiser les feux de sa propre invention. Ses nombreuses années d'expérience dans l'installation et la vente de foyers encastrables et de cheminées lui donnent le bagage, l'expérience et les connaissances nécessaires pour concevoir un appareil parfait, dans lequel non seulement le design mais aussi la facilité d'utilisation sont des critères importants. C'est ainsi que naissent les premiers modèles LUNA et, presque simultanément, les foyers encastrables VENUS.
Une version améliorée du Luna apparaît déjà en 2005 : la collection LUNA GOLD.
Lors du salon Batibouw 2007, les nouveaux modèles Luna au gaz attirent tous les regards et, ce qui n'est pas illogique, sont également les plus vendus.
Depuis lors, grâce notamment à d'énormes investissements dans le marketing, M-Design n'a cessé de croître. En 2013, l'entreprise a fait un grand pas en avant avec la toute nouvelle collection DIAMOND : des foyers écologiques au gaz et au bois aux perspectives d'avenir vastes et durables, économiques, conviviaux, main dans la main avec la nature.