FAQ
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Codes de défaut des foyers à gaz
Vous obtenez le code d'erreur "1" ou "01" sur la télécommande de votre cheminée à gaz ? Cela peut indiquer qu'il y a un problème au niveau des connexions électriques.
Vous pouvez essayer de résoudre ce problème vous-même :
- Branchez la cheminée sur une autre prise de courant et essayez de rallumer la cheminée.
Si le message d'erreur persiste, contactez l'installateur de la cheminée pour obtenir de l'aide.
Vous obtenez le code d'erreur '6' ou '06'sur la télécommande de votre cheminée à gaz ? Cela peut indiquer qu'il y a une erreur de communication entre votre télécommande et le foyer.
Vous pouvez essayer de résoudre ce problème vous-même :
- Vérifiez que toutes les piles de la télécommande sont bien serrées.
- Utilisez 2 piles identiques, des piles différentes peuvent perturber le fonctionnement de la télécommande.
- Remplacez les piles, elles sont probablement usées.
Si le message d'erreur continue d'apparaître, contactez votre installateur de cheminée pour obtenir de l'aide.
Vous recevez le code d'erreur '7' ou '07'sur la télécommande de votre cheminée à gaz ? Cela signifie que la flamme n'a pas pu être détectée à temps lors de l'allumage de la cheminée.
Vous pouvez essayer de résoudre ce problème vous-même :
- Vérifiez s'il y a de la suie, de la saleté ou de la décoration contre la tige d'allumage. Si c'est le cas, dégagez la zone en question.
Si le message d'erreur persiste, il est préférable de contacter l'installateur de la cheminée.
Avez-vous vu le code d'erreur "8" ou "08" sur la télécommande de votre cheminée à gaz ? Ces codes peuvent avoir plusieurs causes, mais ils indiquent généralement un défaut de détection du gaz ou de la flamme, ou un échec du démarrage qui fait passer la cheminée en mode sans échec.
Vous pouvez essayer les solutions suivantes pour résoudre le problème vous-même :
- Remplacez les piles de la télécommande.
- Assurez-vous que le foyer est bien ventilé. Essayez d'allumer le foyer avec une fenêtre OUVERTE.
- Vérifiez qu'aucun matériau décoratif, suie ou poussière ne s'accumule autour de la zone d'allumage. Dégagez cette zone si nécessaire.
- Votre cheminée a environ 2 ans ? Dans ce cas, un entretien est nécessaire. Si cela n'a pas encore été fait, contactez votre installateur dans les plus brefs délais.
Le message d'erreur se répète-t-il ? Dans ce cas, contactez votre installateur pour obtenir de l'aide.
Vous obtenez le code d'erreur "13" sur la télécommande de votre cheminée à gaz ? Ce message peut apparaître à deux moments : immédiatement après avoir allumé la cheminée ou seulement après que le feu ait brûlé pendant un certain temps.
Vous pouvez essayer de résoudre ce problème vous-même :
Le code apparaît-il dès l'allumage ?
- Vérifiez s'il y a de la suie, de la saleté ou de la décoration contre la tige d'allumage. Nettoyez la zone si nécessaire et essayez à nouveau d'allumer le foyer.
Cela ne donne rien ? Contactez alors votre installateur de cheminée pour obtenir de l'aide.
Le code d'erreur apparaît-il après que le foyer a brûlé pendant un certain temps ?
- Eteignez le foyer et contactez votre installateur dès que possible pour obtenir de l'aide.
Vous obtenez le code d'erreur "17" sur la télécommande de votre cheminée à gaz ? Il s'agit d'un message normal après trois tentatives infructueuses de démarrage du foyer.
Ce message d'erreur peut se produire dans deux situations. Vous pouvez essayer de résoudre le problème vous-même :
Lors de l'installation du foyer :
Lorsque le foyer est branché pour la première fois et que le code d'erreur F17 s'affiche, attendez 30 minutes sans toucher à la télécommande. Essayez ensuite de redémarrer le foyer.
Notez que si vous débranchez ou utilisez la télécommande pendant ces 30 minutes, la minuterie se réinitialisera automatiquement à 30 minutes avant que vous ne puissiez réessayer.
Après l'installation du foyer :
- Il se peut que le foyer ne reçoive pas de gaz, ce qui l'empêche de démarrer. Après trois tentatives infructueuses, le foyer sera automatiquement bloqué pendant 30 minutes. Au bout d'une demi-heure, essayez à nouveau d'allumer le foyer, mais cette fois en laissant la vitre ouverte par sécurité.
Le problème persiste-t-il ? Si c'est le cas, contactez votre installateur pour obtenir de l'aide.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? En effet, d'autres messages d'erreur nécessitent l'intervention d'un professionnel.
La télécommande de votre cheminée à gaz affiche-t-elle l'un des messages d'erreur ci-dessous ? Si c'est le cas, contactez l'installateur qui a installé votre cheminée dès que possible.
- code d'erreur '2
- code d'erreur '3
- code d'erreur '4
- code d'erreur '5
- code d'erreur '9
- code d'erreur "10
- code d'erreur "11
- code d'erreur "12
- code d'erreur '14
- code d'erreur "15
- code d'erreur "16"